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ADN SYSTEMES

La dématérialisation
par la Gestion Electronique de Données (GED)

étagères d'archive. Gestion electronique de document GED

Alors que la facture électronique sera bientôt obligatoire, les solutions de gestion électronique de documents (GED) s'imposent auprès des TPE, PME et collectivités.

Rappelons qu’à compter du 1er juillet 2024, toutes les entreprises soumises à la TVA devront être en mesure de recevoir une facture électronique. L’obligation de l’émettre sera quant à elle effective qu’à partir du 1er janvier 2025 pour les ETI et du 1er janvier 2026 pour les TPE et PME. Les grandes entreprises seront elles, concernées, dès le 1er janvier 2024.
Pour se conformer à la nouvelle réglementation, trois choix de transmission des factures et données sont envisageables en fonction de la taille de l’entreprise et du nombre de factures à traiter :
– Le PPF (Portail Public de Facturation de l’Etat)  gratuit, peut s’envisager en solution minimale, avec réception manuelle des factures et saisie en ligne ;
– Un OD (Opérateur de Dématérialisation) en amont ou en aval du PPF permet une utilisation intégrée et automatisée ;
– Une PDP (Plateforme de dématérialisation Partenaire)

Sources :
Solutions numériques

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