Les Cyber Réflexes – Messages inattendus et frauduleux Cyber malveillance et la CNIL lancent “les Cyber Réflexes se protéger sur internet”. Nous vous partageons leurs précieux conseils dans cette série de vidéos. https://youtu.be/6G38RR0nSuk 5️⃣ Se méfier des messages inattendus et alarmants Nous proposons différentes solutions de filtrage et d’analyses des e-mails....
Lire la suiteLes attaques ciblées ont quadruplé en un an
Selon une étude intersectorielle sur la sécurité du marché intermédiaire, les entreprises moyennes sont 490% plus susceptibles de subir une violation de sécurité d'ici 2019.
Selon une étude intersectorielle sur la sécurité du marché intermédiaire, les entreprises moyennes sont 490% plus susceptibles de subir une violation de sécurité d’ici 2019.
Contrairement aux grandes entreprises, les PME et TPE n’ont pas les moyens nécessaires pour se protéger.
De plus, le secteur de la cybersécurité donne priorité aux besoins des grandes entreprises. Laissant une pénurie d’outils aux plus petites. C’est le constat de cette étude menée par Coro, un spécialiste américain de la cybersécurité.
Reposant sur les données de plus de 4 000 PME. Cette étude note qu’entre 2020 et 2021, le nombre d’attaques contre les PME a augmenté d’au moins 50 %.
Quant aux attaques dans les secteurs de la santé et des transports, elles ont augmenté de plus de 125 %.
Les attaques de bot ont augmenté de 238%
De plus, le nombre de cyberattaques a tendance à connaître un pic significatif à l’approche des fêtes de fin d’année. C’est durant dernier trimestre 2020, que les cyberattaques contre les PME ont augmenté de 22 % à 36 % par rapport aux huit premiers mois de l’année. Il en va de même pour 2021 qui continue en ce sens.
Avant la pandémie, les attaques de phishing et de logiciels malveillants étaient les types d’attaques prédominants. Cependant, un éventail plus large de cyberattaques a depuis émergé, où chaque type a connu une croissance significative entre 2020 et 2021.
Les attaques de bot ont augmenté de 238 %, le phishing Wi-Fi de 203 %, les logiciels malveillants dans les applications cloud de 180 %, les logiciels malveillants par courrier électronique de 154 %, les logiciels malveillants diffusés via les terminaux de 156 % et les menaces d’initiés de 132 %.
Des déploiements mal configurés
Pour exacerber la situation, la plupart des PME n’investissent pas dans des solutions de sécurité suffisantes. Parmi celles qui le font, 70 % des déploiements sont mal configurés, ce qui compromet considérablement le périmètre de défense.
Sources :
It Social
Retrouvez nos solutions de sécurité
Nos derniers articles à retrouver sur le blog :
Les Cyber Reflexes – Les sauvegardes
Les Cyber Réflexes – Les sauvegardes Cyber malveillance et la CNIL lancent “les Cyber Réflexes se protéger sur internet”. Nous vous partageons leurs précieux conseils dans cette série de vidéos. https://youtu.be/q4oXPIV0lcI 4️⃣ Effectuer une copie de ses données Nous proposons différentes solutions de sauvegarde Beemo Technologie pour que vous n’ayez plus...
Lire la suiteLes Cyber Reflexes – Protéger son identité
Les Cyber Réflexes – Protéger son identité Cyber malveillance et la CNIL lancent “les Cyber Réflexes se protéger sur internet”. Nous vous partageons leurs précieux conseils dans cette série de vidéos. https://youtu.be/4lbn2Gpe-qA 3️⃣ Protéger son identité Nous proposons désormais une solution RMM (remote monitoring and management) gestion et surveillance à distance...
Lire la suite