ADN SYSTEMES

Vacances et périodes estivale : Comment rester protégé ?

poste de travail portable avec tablette graphique

Qu'els sont les risques informatiques en périodes estivale ?

Attendus tout au long de l’année, les périodes estivale est un moment de détente. Mais ils sont également une période très intéressante pour les hackers. En effet, les locaux sont moins fréquentés, les équipes sont incomplètes, la charge de travail moins importante, la vigilance est également en baisse. Mais attention, il est très important de rester vigilant face aux différentes attaques véhiculées par email. Comment rester protégé ?

Aujourd’hui encore, de nombreux utilisateurs ont tendance à faire moins attention aux menaces informatiques en période de vacances. Mais cela peut s’avérer très risqué…

Conscients de cette baisse de vigilance, les pirates informatiques savent quand véhiculer les attaques informatiques et comment duper vos collaborateurs pour s’assurer d’un taux de réussite élevé. Tout le monde peut être visé ! En effet 30 % des entreprises remarquent une recrudescence particulière des cyberattaques en période de congés, vacances et week-ends.  

Phishing, spearphising, malwares, compromission de messagerie ou encore ransomwares, les attaques véhiculées par email peuvent venir infiltrer vos systèmes ou paralyser votre entreprise. Pour vous aider à rester protéger et avoir une sécurité email complète, Mailinblack vous dévoile ses conseils d’expert 😉

Comment rester protégé même en vacances ?

Une solution de protection de messagerie, est une sécurité permanente garantie. En pleine semaine où au cœur des périodes estivales, la solution continue de trier les différents emails reçus et d’éloigner les menaces arrivant par email.

Vous pouvez également préparer vos équipes en amont en les formant à la cybersécurité et à la détection des cyberattaques. Pour cela, la simulation d’attaques réalistes s’avère être un très bon moyen de les préparer. 

Sources :
MailInBlack

Retrouvez nos solutions de sécurité

Nos derniers articles à retrouver sur le blog :

Partager sur :
LinkedIn
Facebook
Twitter
Retour en haut